A Giacomo Leopardi

avec

Karine Martin

Patrice Bousquet

durée : 1 h 30

De la lecture-spectacle


L’étude de la vie et de l’œuvre de Leopardi, incontournable pour bâtir la mise en scène de L’honnête homme et le Monde, nous a révélé l’étendue du génie de son auteur. Il devint rapidement évident et enthousiasmant de proposer au public français une forme plus adaptée pour inciter à la découverte de son œuvre qu’elle soit poétique, philosophique ou philologique.

Cette lecture-spectacle présente la vie de cet écrivain exceptionnel en l’accompagnant
d’extraits de correspondance, de poèmes, de notes de son journal - le Zibaldonne di pensieri - et de pensées philosophiques.

Cette lecture a été présentée pour la première fois, en octobre 2004, à l’occasion de Lire en Fête à travers le réseau de la Bibliothèque Départementale de l’Oise.



La presse


«Ieri alle 18.30, a Beauvais nella Biblioteca dipartimentale dell’Oise, nell’ambito del programma nazionale «Lire en fête», il Teatro dell’Orage ha fatto tappa una lettura-specttacolo dedicata a Leopardi, alla sua vita e alla sua poesia. La manifestazione è patrocinata dalla presidenza del Consiglio Generale dell’Oise. Mai come questi ultimi anni Leopardi ha avuto cosi spazio e successo in Francia.»

Corriere Adriatico


«Le public s’est laissé emporter et n’a pas vu le temps passer.»

Le Bonhomme Picard


«Le plus fascinant dans la performance livrée par les deux membres de la compagnie de Beauvais, c’est le pouvoir des phrases écrites par Giacomo Leopardi. Elles envoutent liées entre elles, leur beauté est infinie... L’objectif de cette lecture est atteint puisqu’on en ressort avec la soif d’en savoir plus des méditations de ce génie trop absent des bibliothèques.»

Nicolas Jérusalemy - Oise Hebdo




Cette lecture-spectacle peut être associée à la représentation du spectacle

L’honnête homme et le Monde

Tous droits réservés © Théâtre de l'Orage