Avec
Karine Martin,
Patrice Bousquet
et Fabrice Castajon

Régie
Baptiste Ruault

Mise en scène
Patrice Bousquet

Folies Courteline !


Georges Courteline


La paix chez soi
Face à une jeune épouse rouée et insouciante, un écrivain tirant à la ligne a trouvé le moyen d'obtenir la tranquillité. Désormais, tout manque de respect à son égard sera sanctionné par une amende retenue sur l'argent du ménage. A elle de se débrouiller pour que rien ne manque à son mari !
Cette pièce n'est pas sans rappeler la jeunesse de Courteline et ses disputes avec sa première épouse Suzanne Berty, qui l'amenèrent à travailler dans les cafés pour avoir la paix...

Monsieur Badin
Dans cette scène de la vie de bureau, Monsieur Badin, une fois n'est pas coutume, est à son poste... Pour le Directeur l'occasion est trop belle de demander des explications à ce fonctionnaire qui ne va plus au bureau parce que ... ça l'embête!

La peur des coups
"Retour de bal : la petite scène obligée de chaque fois !" Quand Madame se fait peloter en public, comme par hasard,  Monsieur ne s'aperçoit de rien... Mais de retour à la maison, il est temps pour sa femme de supporter ses reproches, sa colère et sa mauvaise foi de poltron.

Les Boulingrin
Pique-assiette de son état, Monsieur Des Rillettes pense avoir enfin trouvé "ses invalides" chez Monsieur et Madame Boulingrin, au premier abord couple des plus paisibles. Las, il va vite déchanter. Il se trouve rapidement pris en étau par ces deux déments qui le prennent pour juge de leurs querelles !

La presse

«Quatre pièces se suivent à un rythme d'enfer, remarquablement interprétées par trois comédiens professionnels.»
Le Courrier Picard

«Du très bon théâtre avec la Cie de l'Orage.. Ce spectacle a été merveilleusement interprété par trois comédiens de talent.»
Les Sept jours de Méru

«Le Théâtre de l'Orage a rempli sa mission : séduire et faire rire.»
Le Réveil

«Une extravagance jubilatoire !...Une bonne soirée chaleureuse et coquine qui s'adressait à tous»
L'Observateur de Beauvais


A ce spectacle peut être associée la lecture

Contes et saynètes de Courteline

Tous droits réservés © Théâtre de l'Orage